Les Sigils

Les sigils ont été principalement développés par Austin Osman Spare (un peintre, occultiste et magicien) à la fin du XIXème siècle.
 

Pour simplifier, il s'agit de sceaux qui renferment une intention magique. Ils ont le grand avantage de ne nécessiter que d'un support et de quoi écrire, et sont donc accessibles à tous.tes. 

C'est un travail créatif de l'inconscient, et une pratique liée aux croyances païennes. C'est pourquoi il sera toujours pratiqué avec moi dans un rituel que l'on mettra en place ensemble.


 

Le rituel consiste en et s'articule autour d'une discussion à cœur ouvert. 

On va se poser ensemble et tu vas me parler de ce qui t'emmène, pourquoi les sigils te parlent et pourquoi tu en as envie. Je suis bien évidemment toujours très intéressée par ce que tu auras à me dire, alors sens toi libre de divaguer, de ma parler de ta vie, de tes soucis, tes inquiétudes. Il faut savoir qu'il y a de l'ombre pour l'éclairer! 
Ensemble, on va définir tes besoins et sur quoi sera basé le sigil.

 

Mon processus de création de sigil se base sur la formulation d'une intention, d'une projection dans l'avenir, toujours positive, et c'est ça qu'on va creuser, sculpter et modeler. 

Evidemment, chaque étape sera soumise à ta validation, parce que l'important, c'est que ça marche pour toi. Tu me confirmeras que j'utilise les bons mots, les bonnes phrases, les bons symboles, le bon agencement. Il n'y a pas de "bof" en sigil. Il faut un grand oui du cœur, comme si tu avais toujours su qu'il ressemblerait à ça, depuis le tout début de tous les commencements. 
 

Ensuite, je viendrai dessiner le talisman à même ta peau, pour qu'il soit à sa bonne place, à sa bonne taille, là où il doit être. 

Ton instinct est ton meilleur ami. 

Comment ça marche ?

Le sigil permet d'inscrire un message dans ton inconscient, et donc d'orienter ta vie dans la direction que tu auras choisie. 

Ca se fait en deux phases : une d'activation, et une de banissement. 

Le tatouage est une très bonne façon d'activer ton sigil, soit de le graver dans ton inconscient, puisqu'il concentre toute ton attention, et ton corps sur le motif et le tatouage. 
Le bannissement consiste pour sa part à détruire le motif, ou à le mettre assez en évidence pour que tu finisses par l'oublier. Et c'est tout à fait ce qu'il se passe gentiment pendant et après la cicatrisation. 


 

Et après ? Le sigil va travailler en fond tout seul de son côté. Tu auras peut-être besoin de retouches (la cicatrisation est très différente, et dépend beaucoup de comment tu as assimilé le message qu'on a encré). En moyenne, pendant les deux semaines / 1 mois qui suivent le tatouage, tu vas vivre une phase où des choses vont se mettre en place gentiment. Après ça, tu connaîtras surement une rechute. Cette rechute est très importante, parce qu'elle va te mettre à l'épreuve. Sois gentil.le avec toi-même! Tout va bien, et c'est te confronter à tes difficultés pour tourner la page pour de bon. 
Après ça, tout ira mieux et sera plus facile, c'est promis ! 

Vu le caractère très intime et personnel du sigil, c'est une séance que je préfère passer en tête à tête.

Et ce, pour plusieurs raisons. Comme je te l'ai dit, on va beaucoup parler de toi, des choses difficiles, des choses qui ne te plaisent pas. Même si la personne qui t'accompagne sait déjà tout de toi, c'est important que tu viennes comme tu es au fond, sans avoir à être comme tu es avec tes ami.e.s. 

Aussi, quand tu viens avec quelqu'un, c'est dans ta nature humaine de faire attention à l'autre. Tu vas avoir peur qu'iel s'ennuie, ou trouve le temps long. C'est tout à ton honneur, mais c'est autant d'énergie et de pensées qui ne te sont pas consacrées. Idem pour moi, je vais essayer de mettre ton accompagnateur.ice à l'aise, parce que c'est pas super agréable d'être ignoré.e, et c'est autant d'attention que je pourrais te consacrer à toi. 

Parce que c'est un moment pour toi, sur toi, et centré autour de toi. Tu mérites toute l'attention qu'on va te donner, tu mérites qu'on soit concentré sur toi. C'est important. Tu es précieux.se. 

© 2020 BY POULBY. PROUDLY CREATED WITH NO SKILLS.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon