Trans.cendance 2021

C'est une troisième édition qui s'est déroulée cette année, toujours masqués et dans le respect des nouveaux protocoles sanitaires. Une nouvelle édition riche en beaux moments et jolies rencontres !

Trans.cendance 2020

Malgré la situation sanitaire, nous avons pu réitérer l'expérience pour une nouvelle édition de Trans.cendance! Cette seconde édition a été décalée aux beaux jours, mais a bien eu lieu dans la joie et la bonne humeur, toujours sous l'objectif de Charlie Schiffer (@kawaiijambon)! Trans.cendance 2020 a été riche en projets sur cicatrices et en belles émotions !

Trans.cendance 2019

Trans.cendance, c'est une semaine de tatouage gratuit autour de la transidentité. Lors de cet événement organisé par Poulby, de nombreuses personnes trans viennent pour un tatouage sur cicatrices (post op, ou non), ou sur le thème de la transidentité. Lors de cette première édition, c'est 17 personnes qui sont passées sous les aiguilles! 
Pour en savoir plus : 

L'article de Simonae
L'article de Komitid

La Nuit du Tatouage et de l'Illustration

La Nuit du Tatouage et de l'Illustration est un événement qui a fêté sa première édition à l'Atelier du Sensible. 
L'idée est simple : Un thème global, une contrainte par personne, 9 illustrations, 9 tatouages, et tenter d'y survivre! 
Cette édition avait pour thème celui d'Harry Potter, et nous avons terminé le dernier tatouage à 8h du matin! 

(Crédit photo : Emma Derancy, Manon Assens)

Tatouages Temporaires

Cette année nous avons eu la chance de travailler avec les Universités bordelaises pour la pose de tatouages éphémères.

Nous avons participé à la fête de la rentrée, où pendant 4 jours nous nous venions sur les différents campus pour poser des motifs sur le thème "Le goût des autres", avec l'Espace Santé Etudiant. 

Nous avons également posé nos valises lors de la Nuit des Bibliothèques organisée à la Bibliothèque Universitaire de Carreire, avec d'autres animations : nos motifs étaient basés sur des gravures trouvées dans les archives, au milieu de véritables livres anciens, et à côté d'un dîner branché !
Deux événements qui resterons gravés dans nos mémoires !