© 2020 BY POULBY. PROUDLY CREATED WITH NO SKILLS.

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

L'Atelier du Sensible

L'Atelier du Sensible, c'est un salon de tatouage ouvert à tous.te.s. 

Nous nous nourrissons de chaque rencontre et serions ravi.e.s de faire votre connaissance! 
 


Pour nous, faire de ce lieu un espace sain, une "safe place" pour les gens qui en ont besoin est une priorité. 
Nous revendiquons le droit de s'approprier son corps, peu importe son histoire, son horizon, son genre ou ses préférences. A l'Atelier, nous créons des liens entre humains.

Nous plaçons le consentement en priorité. Le tatouage n'est pas un acte anodin. Il est définitif et potentiellement douloureux. Nous vous assurons, à chaque étape du processus, un total respect de vos limites et vos exigences. 

Nos encres, ainsi que les produits utilisés avant et pendant le tatouage sont certifiés vegan! Il est important pour nous de vous garantir un tatouage réalisé sans produits testé sur les animaux ou à base de matières animales. 

Nous travaillons dans une démarche Body Positive!
Pour nous chaque corps est magnifique, et ses imperfections sont autant de détails qui le rendent unique et beau. Les tatouages ne sont pas réservés aux bras musclés, au tailles fines et aux peaux fermes. 

Bien qu'amenés à vous aiguiller afin de réfléchir votre tatouage pour qu'il vieillisse au mieux et soit de la meilleure qualité possible, nous souhaitons avant tout que ce projet corresponde à vos attentes et soit réalisé dans un esprit de partage, de bienveillance et d'empathie. 


 

Les tatoueur.se.s et/ou artistes et/ou autres professionnel.le.s amenés à travailler à nos côtés partagent ces mots d'ordres et s'engagent à vous offrir une superbe expérience parmi nous.
 

 



 

Hygiène


Tous les tatoueur.se.s sont titulaire de la formation obligatoire à l'Hygiène et à la Salubrité réalisée auprès d'un organisme habilité par le Ministère de la Santé. 
Ainsi, chaque tatouage sera réalisé dans les règles de l'art, dans un lieu rénové et mis aux normes. 


Nous ne travaillons qu'avec du matériel stérile à usage unique, des gants en nitrile, et tout le matériel non jetable (machines, fauteuils, desserte...) est désinfecté à l'aide d'un produit garantissant l'assainissement total de l'espace de travail entre chaque tatouage. 


A la prise de chaque rendez-vous, ou la fin de chaque séance, chaque client.e se voit remettre un petit formulaire sur lequel est inscrit le déroulement des soins à respectés pour une cicatrisation optimale.


Nous vendons également sur place une gamme de beurres cicatrisants de la gamme Hustle Butter, testée et validée par nos soins.